Ӱԭ

Bourses

Accueil > Bourses

Savais-tu qu’en t’inscrivant à l’USP, tu pourrais recevoir des prêts et bourses ? Renseigne-toi : tu as tout à gagner !

Bourses d’admission

Les bourses d’admissions énumérées ci-dessous seront offertes aux étudiants de l’Université Saint-Paul à compter de septembre 2021.

1er cycle

L’Université Saint-Paul offre des bourses d’admission pour ceux et celles qui veulent s’inscrire à un programme de baccalauréat spécialisé ou à un programme avec préalable universitaire (M.É.T. et M.Th.).

Toutes les candidates et tous les candidats (canadiens, résidents permanents et internationaux), en provenance d’écoles secondaires et d’institutions collégiales reconnues seulement, peuvent recevoir un montant selon le barème suivant :

MOYENNE D’ADMISSION

95 à 100 %

MONTANT TOTAL DE LA BOURSE*

3 000 $

MOYENNE D’ADMISSION

90 à 94,9 %

MONTANT TOTAL DE LA BOURSE*

2 000 $

MOYENNE D’ADMISSION

85 à 89,9 %

MONTANT TOTAL DE LA BOURSE*

1 000 $

MOYENNE D’ADMISSION

80 à 84,9 %

MONTANT TOTAL DE LA BOURSE*

500$

Tous et toutes profitent également de droits de scolarité qui sont en moyenne 1 000 $ de moins par année pour un étudiant canadien en comparaison avec les autres universités ontariennes et de plusieurs milliers de dollars de moins pour les étudiants internationaux.

*Ces bourses sont accordées automatiquement et ne sont pas renouvelables. La moitié du montant est versé dans votre compte étudiant au début du premier trimestre et la seconde moitié au début du deuxième trimestre d’inscription à temps plein. Les étudiants qui veulent s’inscrire à un certificat ou à un baccalauréat général ne sont pas admissibles.

2e et 3e cycles

Toutes les candidates et tous les candidats à la îٰ (canadiens, résidents permanents et internationaux) avec une moyenne d’admission d’au moins 85 % peuvent recevoir 2 000 $ par trimestre, pour les trois premiers trimestres consécutifs d’inscription à temps plein.

Toutes les candidates et tous les candidats au doctorat (canadiens, résidents permanents et internationaux) avec une moyenne d’admission d’au moins 85 % peuvent recevoir 2 500 $ par trimestre, pour les douze premiers trimestres consécutifs d’inscription à temps plein.

PROGRAMME

Ѳîٰ

MOYENNE D’ADMISSION

85 %

MONTANT ET DURÉE

2 000 $ × 3 trimestres

VALEUR TOTALE

6 000 $

PROGRAMME

Doctorat

MOYENNE D’ADMISSION

85 %

MONTANT ET DURÉE

2 500 $ × 12 trimestres

VALEUR TOTALE

30 000 $

Ces bourses sont accordées automatiquement et les montants sont versés au début de chaque trimestre dans votre compte étudiant. Les candidats et les candidates qui veulent s’inscrire à un diplôme d’études supérieures (D.É.S.) peuvent recevoir une bourse d’admission de 2000 $ pour un trimestre seulement, dans le respect des conditions énumérées ci-dessus (inscription à temps plein et moyenne minimale de 85 %). Toutefois, le montant reçu dans le cadre d’un D.É.S. sera déduit de la valeur totale à la îٰ si ces personnes décident de poursuivre leurs études à ce niveau.

Pour de plus amples renseignements, communiquer avec info@ustpaul.ca