Une université humaine
Collège fondateur
Située au cœur de la capitale nationale, l’Université Saint-Paul (1848) est le collège fondateur de l’Université d’Ottawa, avec laquelle elle a conservé un lien de fédération depuis 1965. Bilingue, elle offre des programmes d’études de premier cycle et études supérieures.
Fière de son riche héritage, l’Université Saint-Paul s’est transformée au fil des ans pour devenir une université où l’être humain sous toutes ses facettes est au cœur des programmes. Cela se traduit à juste titre par les créneaux qui y sont maintenant bien installés : communications sociales, counselling et psychothérapie, éthique publique, études de conflits, innovation sociale, leadership écologie et équité, ainsi que relations humaines et spiritualité, qui s’ajoutent aux disciplines premières de notre établissement, soit le droit canonique, la philosophie et la théologie.
En plus de ses programmes d’études, l’Université Saint-Paul offre plusieurs services complémentaires, y compris du soutien et de l’encadrement favorisant la réussite scolaire et personnelle, des colloques, conférences et ateliers accueillant des personnes ressources aux qualités inestimables abordant les enjeux de société, une résidence étudiante et une bibliothèque riche en documentation et en livres touchant des domaines exclusifs.
L’USP se démarque par ses classes à dimension humaine, ses services personnalisés, la diversité de sa population étudiante qui apporte une vision internationale, sa solide réputation, son histoire et sa grande tradition intellectuelle catholique.